barbershop bouton

BIOGRAPHIE

rv

Reconnu pour sa CRÉATIVITÉ, son EXPLOSION et sa façon ORIGINALE d’approcher le sol, Éric  »Zig » Martel goûte à la culture hiphop dès son jeune âge en pratiquant ses premiers pas de danse entre deux blocs appartement de la Rive-Nord de Montréal. C’est en 1994 qu’il décide d’y dédier sa vie en découvrant l’art du Bboying (breakdance) et intégrant, en 1998, le groupe légendaire de Montréal, FLOW ROCK. Il forge, par l’entremise de celle-ci, sa danse et son inspiration pendant 7 ans, voyageant et multipliant les battles, les spectacles de rue et les prestations sur scène. Il y apprend les vraies essences des danses urbaines, solidifiant ainsi sa fondation.

Il s’inspire et touche à tous les aspects de la scène, dansant ou chorégraphiant pour divers artistes, films, galas, compagnies de danse, tels que Step Up 5, Mixmania 4, le Bal du Gouverneur général, l’Opéra Aida, le Gala Juste Pour Rire, Rubberband Dance Group, Corneille, Rachid Badouri, Sur le rythme le Film, Mélanie Renaud, Fatal Bazooka le film, Destins Croisés, le Gala des prix Gémeaux, le Gala Artis, etc.

 

FONDATEUR ET DIRECTEUR DE R&V
DIRECTEUR ET COACH DE : C4 – TNV – IGNITE – ALL MIGHTY – NOTORIOUS KID – WILD US
MEMBRE DE FRESH FORMAT – STYLZ CORRUPT – BLUEPRINT – FLOW ROCK
PROFESSEUR DE BREAK DE R&V POUR L’ANNÉE 2014 – …

En 2005, il forme le groupe de Breakdance FRESH FORMAT qui, depuis ce jour, ne cesse de briller par ses exploits, gagnant compétition sur compétition. Étant considéré comme un des meilleurs groupes de breakdance au Canada, Fresh Format continue son ascension en représentant son pays sur la scène internationale.

Ayant dansé et enseigné dans plusieurs villes du monde, Éric « Zig » Martel n’arrête jamais d’apprendre. En 2008, il ouvre sa propre école de danses urbaines. Basé sur sa propre mentalité, REBELLES & VAGABONDS donne la chance aux jeunes d’apprendre l’essence même des danses urbaines par l’entremise de professeurs expérimentés.

Depuis 2010, il partage son savoir dans les communautés Inuits de l’Arctique avec la compagnie BluePrint 4 Life qui offre des programmes au niveau du travail social par la culture hiphop.

C’est sous l’influence de sa propre vie,  »Never be a master, always be a student »,  »Crash and Create », que Éric « Zig » Martel s’inspire de jour en jour.